Sorti sur blessure en fin de match contre l'Autriche, Kylian Mbappé souffre d'une fracture du nez qui ne nécessitera pas d'opération. Un soulagement pour l'équipe de France qui craignait une longue absence. Toutefois, l'attaquant du Real Madrid ne devrait pas disputer le prochain match vendredi contre les Pays-Bas.
Mercato - PSG : Al-Khelaïfi propose une fortune pour remplacer Mbappé ! https://t.co/tXiWO1WJcf pic.twitter.com/gTtnPyRMot
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Mbappé forfait contre les Pays-Bas ?
Malgré la fracture, Kylian Mbappé ne sera pas opéré, ce qui évite une trop longue absence. Mais selon les informations de Canal+, l'ancien attaquant du PSG sera absent contre les Pays-Bas vendredi. Pour le reste de la compétition, il portera un masque. Dès mardi prochain contre la Pologne ? Il semble encore trop tôt pour l'affirmer, la cicatrisation de sa blessure, ainsi que l'enjeu du match détermineront la présence de Kylian Mbappé pour ce dernier match de poule.
Deschamps pas rassuré
Après le match lundi soir, Didier Deschamps affichait d'ailleurs son inquiétude : « Il a été pris en main par le staff médical, il y aura des décisions qui seront prises. Je l’ai vu allongé sur la table de massage, ce n’est pas pas une égratignure. Si les nouvelles ne vont pas dans ce sens là, on se battra sans lui. Mais évidemment, Kylian c’est Kylian et dans n’importe quelle équipe où il est, l’équipe est forcément plus forte ».