Euro 2024 : Le verdict tombe pour Mbappé !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après la victoire 1-0 face à l'Autriche pour démarrer l'Euro 2024, l'Equipe de France va tenter de décrocher une nouvelle victoire dans cette phase de poules face aux Pays-Bas ce vendredi soir à 21 heures. Didier Deschamps a déjà prévu pas mal de changements par rapport à la première rencontre, notamment à cause de la blessure de Kylian Mbappé au nez. L'attaquant français commencera sur le banc.

A quelques heures de la deuxième rencontre de l'Equipe de France dans cet Euro 2024, on connaît désormais la composition qui fera face aux Pays-Bas. En effet, il a fallu s'adapter à plusieurs paramètres et Didier Deschamps a donc rendu son verdict par rapport à cette équipe remaniée, pour donner un peu de repos à Kylian Mbappé.

Mbappé sur le banc

Ce n'est pas une surprise : avec son nez cassé après un choc contre l'Autriche, Kylian Mbappé démarrera la rencontre sur le banc. L'attaquant français sera équipé d'un masque s'il vient à entrer en jeu en cours de route et il faut bien avouer que cette blessure est handicapante. 

Rabiot sur le côté gauche

D'après les informations portées par L'Equipe, la composition de l'Equipe de France va donc adopter plusieurs changements dans le secteur offensif. En effet, si les défenseurs sont les mêmes qui ont commencé la rencontre contre l'Autriche, Didier Deschamps a opté pour Adrien Rabiot sur le côté gauche, avec Marcus Thuram en pointe et Ousmane Dembélé à droite. A noter également le retour d'Aurélien Tchouaméni, victime d'une fracture de fatigue à un pied en fin de saison. 

Articles liés