Patrick Pentz, gardien de l’Autriche, a été interrogé sur la blessure de Kylian Mbappé en toute fin de la rencontre l’opposant à l’équipe de France (1-0). Il a été le premier a assister l’attaquant tricolore et à appeler avec des grands gestes de main les soigneurs, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne semble pas vraiment le porter dans son cœur.
Premier match et premier problème pour Kylian Mbappé en cet Euro 2024. Pour les débuts de l’équipe de France face à l’Autriche, l’attaquant de 25 ans n’a pas pu aller au bout des 90 minutes et a quitté les siens le visage en sang, après un violent choc avec Kevin Danso.
Euro 2024 : Turquie - Géorgie : Gros duel de cracks https://t.co/TKcz1NcIZx pic.twitter.com/3ZcSb8s67Y
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Mbappé en sang pour commencer l’Euro
Le verdict n’a pas été difficile, puisque Mbappé souffre clairement d’une fracture du nez. Rien d’alarmant toutefois, puisque la FFF a écarté l’idée d’un forfait et plutôt ouvert au retour prochain du capitaine de l’équipe de France pour la suite de la compétition, avec un masque de protection.
« J’ai déjà fait preuve d'une attitude juste, pas comme lui »
Interrogé après la rencontre sur cet éventement, le gardien autrichien en a profité pour tacler sèchement le comportement de Kylian Mbappé. « Tout ce que j'ai vu, c'est qu'il y avait du sang partout sur son visage. Après avoir vu le sang, j'ai déjà fait preuve d'une attitude juste, pas comme lui » a déclaré Patrick Pentz d’après Kronen Zeitung.