Vitinha est sans contestation possible l’une des grandes satisfactions de la saison du PSG, mais pas seulement. Depuis le début de l’Euro, le milieu de terrain parisien est une bénédiction pour le Portugal aux yeux de Benjamin Moukandjo qui affirme qu’il est le meilleur joueur de ses compatriotes dont Cristiano Ronaldo.
Certes, Vitinha n’a pas inscrit de but ou délivré de passe décisive depuis l’entrée en lice du Portugal pour cet Euro2024 en Allemagne. Néanmoins, celui qui a été élu meilleur joueur de la saison du PSG par l’éditorialiste de RMC DanielRiolo pour l’After Foot dernièrement, impressionne les observateurs de la Seleçao.
«C’est le meilleur Portugais et l’un des meilleurs joueurs tout court dans cet Euro 2024»
Alors que la sélection portugaise compte dans ses rangs RafaelLeao, BernardoSilva ou encore et surtout Cristiano Ronaldo, Vitinha les surclasse tous depuis le début de l’Euro si l’on en croit les propos énoncés par BenjaminMoukandjo. « C’est le meilleur Portugais et l’un des meilleurs joueurs tout court dans cet Euro 2024. C’est le joueur qui manquait au Portugal au milieu. La sélection a un milieu très créatif depuis longtemps. Vitinha est tout à fait dans ce style-là. Mais la différence avec les autres, c’est son activité débordante dans l’entrejeu. Il déclenche le pressing ».
Euro 2024 : La nouvelle surprise de Deschamps https://t.co/K4nN9viQ1B pic.twitter.com/40Q1Lg3kZW
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
«L’équilibre qu’il apporte a manqué lorsqu’il a été mis au repos pour la défaite surprise face à la Géorgie»
Sur le plateau de beINSPORTS, le consultant et ex-joueur du FC Lorient notamment a souligné un point mettant la lumière sur l’importance de Vitinha : la défaite lors de la dernière journée de poules du Portugal contre la Géorgie. « Même à la perte du ballon, il court énormément. Et en plus, il a une magnifique frappe de balle de loin, même s’il n’a pas encore marqué sous le maillot portugais. Ce n’est pas un hasard si l’équilibre qu’il apporte a manqué lorsqu’il a été mis au repos pour la défaite surprise face à la Géorgie (0-2) ».