Absent lors du dernier rassemblement des Bleus à cause de sa blessure au genou, Karim Benzema est bien entouré pour arriver au Mondial dans les meilleurs conditions. Carlo Ancelotti et son préparateur physique font tout pour ne pas précipiter le retour du Nueve afin d'éviter une rechute. De plus, Benzema récupère bien.
De retour avec l'Equipe de France depuis l'Euro, un autre grand défi attend Karim Benzema. L'attaquant vedette du Real Madrid sera - sauf catastrophe de dernière minute - dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Or, Benzema s'est blessé face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions et a été éloigné des terrains. A 34 ans, on pourrait croire qu'il serait impossible pour lui de revenir au top à moins de deux mois du Mondial mais ce n'est pas le cas. Le tricolore s'entraine d'arrache pied pour revenir le plus tôt possible. De plus, il peut compter sur son préparateur physique et son coach Carlo Ancelotti qui ne veulent prendre aucun risque.
Real Madrid : Hazard au coeur de la polémique, une mise au point tombe https://t.co/z0RXSwqpHe pic.twitter.com/QtWRn2mBWB
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
« C'est un défi »
Préparateur physique de Karim Benzema depuis 8 ans, Javier Atalaya est impressionné par les progrès de son poulain. A 34 ans, Benzema se remet bien de sa blessure grâce à un gros travail de fond. « J'ai commencé à travailler depuis qu'il s'est blessé contre le Celtic. La semaine dernière, je m'entraînais déjà comme un taureau avec lui. D'abord, nous avons récupéré toutes les surcharges que j'avais, et il y a 15 jours, nous avons commencé à nous entraîner deux fois par semaine à haute intensité. Il n'y avait plus de drainage ni de massage, c'était tout musculaire. » De quoi arriver au Qatar dans les meilleures dispositions ? « C'est un défi, mais Karim n'a pas de limite. Pour l'instant on ne va pas changer notre façon de travailler car physiquement c'est très bien. De ceux que j'entraîne, il est le plus fort. Il connaît très bien son corps » confie Atalaya.
Ancelotti protège sa star
De son côté, Carlo Ancelotti fait tout pour préserver sa vedette. D’après les informations d’AS, l’entraîneur du Real Madrid ne voudrait pas brûler les étapes en faisant revenir Benzema trop rapidement. L'Italien ne veut pas que la blessure de Benzema s'aggrave et qu'il n'aille pas au Mondial. Les deux hommes s'apprécient mutuellement et c'est une manière pour Ancelotti de remercier le buteur des Bleus pours les services rendus.