Real Madrid : Benzema prend une décision radicale avant le Qatar
Hugo Chirossel

Touché à la cuisse début septembre, Karim Benzema s’apprête à faire son retour sur les terrains. Alors que la Coupe du Monde au Qatar débutera dans moins de deux mois, l’international français veut ajouter ce trophée à sa collection. En attendant, il souhaite se préserver et ne prendra aucun risque en cas de nouvelle alerte.

Cela fait maintenant trois semaines que Karim Benzema est éloigné des terrains. Touché à la cuisse lors de la rencontre de Ligue des champions face au Celtic Glasgow (0-3) le 9 septembre dernier, l’international français devrait bientôt faire son retour. Il s’en fait d’ailleurs une joie, comme il l’a confié dans un entretien accordé aux médias du Real Madrid. « Je suis heureux de retrouver l'équipe. Du temps a passé et j'en ai eu pour faire une pré-saison. Je me sens très bien, à l'aise. J'ai envie de jouer dimanche », a-t-il confié.

Benzema se sent bien

Karim Benzema a poursuivi : « J'ai fait beaucoup de travail physique. Je n'ai pas touché le ballon. Aujourd'hui, c'était mon premier entraînement. Ces derniers jours, j'ai beaucoup couru et travaillé la force dans les installations. Je me suis également entraîné chez moi. Je suis arrivé un peu tard des vacances et je n'ai pas eu assez de temps pour faire une bonne pré-saison. C'est pour cela que je l'ai fait maintenant et je me sens très bien. »

Il ne veut prendre aucun risque

D’après les informations de Defensa central, Karim Benzema ne veut prendre aucun risque avant la Coupe du monde. À 35 ans, il a conscience que ce sera sa dernière chance de remporter cette compétition. Un avis partagé par le Real Madrid, alors que les rencontres vont s’enchaîner dans les prochaines semaines. Le média espagnol indique que la prudence est de mise chez les Merengue. Dans cette optique, ils auraient fixé le 16 octobre comme date de retour pour leur attaquant. Une date qui correspond à la réception du FC Barcelone en championnat.

Articles liés