Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Tebas répond au gros coup de gueule de Zidane !

Le président de la Liga, Javier Tebas, a répondu à Zinédine Zidane au sujet de ses critiques vis-à-vis du maintien du match entre Osasuna et le Real Madrid samedi dernier.

L'Espagne a été ensevelie sous la neige le week-end passé, rendant la circulation impossible dans certains endroits du pays. La Liga a elle aussi subi les conséquences de la météo, puisque la rencontre prévue samedi dernier entre l'Athletic Bilbao et l'Atletico Madrid a dû être remise à une date ultérieure. En revanche, le match programmé au même moment entre Osasuna et le Real Madrid a bel et bien eu lieu, et ce, malgré la présence de la neige sur une partie de la pelouse. Si Thibault Courtois n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis de la situation, Zinédine Zidane avait lui aussi des commentaires à faire.

La réponse de la Ligue

Après la rencontre, qui s'est soldée par un score nul et vierge (0-0), Zinédine Zidane avait vivement critiqué la décision de maintenir cette rencontre. « Ce n'était pas un match de football ce soir, le match aurait dû être reporté », avait notamment déclaré l'entraîneur du Real Madrid. Ce mercredi, Javier Tebas a réagi aux propos de Zinédine Zidane pour la chaîne TVE. Ce dernier n'a pas caché son désarroi face à cette situation, et à également glissé un tacle à Zizou : « J'ai été gêné par la version que Madrid a donnée. Vendredi après-midi, j'ai parlé avec leur directeur général une quinzaine de fois. Je lui ai dit que si les joueurs étaient très nerveux, la meilleure chose à faire était de retourner en ville et de voyager le lendemain, il a dit non. Je ne connais pas les informations que Zidane avait. J'ai vu tellement d'excuses que les entraîneurs ont données quand les matchs ne se sont pas bien déroulés que ce sera une de plus ». Ambiance...

Articles liés