Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Après Zidane, Courtois pousse aussi un coup de gueule !

Thibault Courtois était furieux contre la Liga après le match nul (0-0) contre Osasuna, disputé sur un terrain partiellement couvert de neige.

L'Espagne a été ensevelie par la neige ce weekend, ce qui n'a pas été sans conséquence pour la Liga. La rencontre programmée à 16h15 ce samedi entre l'Atletico Madrid et l'Athletic Bilbao a notamment été remise à plus tard. Le match entre Osasuna et le Real Madrid s'est bel et bien déroulé comme prévu samedi soir, ce qui a suscité l'énervement des Merengue.

« Nous ne sommes pas des marionnettes »

Outre Zinédine Zidane, l'entraîneur madrilène, c'est Thibault Courtois, le gardien belge, qui est monté au créneau pour dénoncer les conditions dans lesquelles la confrontation entre Osasuna et le Real Madrid (0-0) s'est tenue. « Nous avons pu jouer, mais la Liga c'est un peu malheureux ce qu'ils nous ont fait. Non seulement pour le fait de pouvoir jouer, mais aussi hier pour décoller avec la piste à moitié gelée, aujourd'hui nous ne pouvons pas revenir, nous devons encore aller directement à Malaga et la Liga doit penser que nous sommes des êtres humains. Nous faisons ce qu'ils nous demandent. S'ils nous disent "si vous ne venez pas, vous perdez les trois points"... vous devriez voir comment est Madrid, comment est la situation, nous sommes arrivés sur le terrain avec la route pleine de neige. Bien sûr et avant tout il faut penser à la sécurité des gens, nous avons de la famille et nous ne sommes pas des marionnettes qui doivent toujours jouer », a expliqué le Belge devant les médias.

Articles liés