Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cette énorme sortie sur le malaise entre Benzema et Deschamps !

Ancien chef de presse de l’équipe de France, Philippe Tournon est revenu sur l’opposition entre Karim Benzema et Didier Deschamps qui dure depuis plusieurs années désormais.

Bien que Karim Benzema soit en grande forme avec le Real Madrid, cela ne suffit pas pour jouer avec l’équipe de France. En effet, le protégé de Zinedine Zidane est écarté par Didier Deschamps. Depuis 2015, KB9 n’a plus joué avec les Bleus. En cause, son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, mais aussi son interview polémique dans la presse espagnole, durant laquelle Benzema expliquait : « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ».

« C’était trop »

Suite à cette interview de Karim Benzema, le mot « raciste » avait été tagué sur la maison de Didier Deschamps. Et cela a touché le sélectionneur de l’équipe de France. En effet, pour RTL, Philippe Tournon, ancien chef de presse des Bleus, a confié : « Il était vraiment bouleversé par ce qu'il s'était passé. Et on peut penser, même s'il ne l'a jamais dit clairement, que la ligne rouge avait été franchie ce jour-là. Et que Benzema, bien que n'étant pas à l'origine directement des tags racistes sur la maison... c'était un enchaînement. Cantona avait été dans la partie, Benzema avait dit 'peut-être qu'il a cédé à une partie raciste de la France' et là-dessus, arrive le tag à Concarneau sur la maison des Deschamps. C'était trop ».

Articles liés