Real Madrid : Debbouze, émission... Cette anecdote sur la polémique entre Benzema et Deschamps !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis 2015, la relation est rompue entre Karim Benzema et Didier Deschamps. Philippe Tournon, ancien chef de presse de l’équipe de France, a d’ailleurs livré une anecdote à ce sujet. 

Alors que Karim Benzema vient de livrer la meilleure saison de sa carrière avec le Real Madrid, cela ne lui permet toujours pas de convaincre Didier Deschamps de le faire revenir en équipe de France. En effet, 2015, le buteur de Zinedine Zidane est mis de côté par le sélectionneur des Bleus. Selon Philippe Tournon, ancien chef de presse de l’équipe de France, c’est surtout l’affaire du tag sur la maison de Deschamps qui a tout fait voler en éclats : « Avec Benzema, la ligne rouge a été franchie quand sa femme l’appelle à Clairefontaine pour lui dire que le mot « raciste » avait été tagué sur sa maison ». 

« T’as vu ce que Djamel a dit, on annule tout »

Depuis, Didier Deschamps ne veut donc plus entendre parler de Karim Benzema. Dans son entretien pour 20 Minutes, Philippe Tournon a d’ailleurs dévoilé une histoire à ce sujet. « Nous sommes avant la Coupe du monde en Russie, Didier a donné son accord à l’émission « Au Tableau » sur C8 pour répondre aux questions des enfants. Jusqu’au jour où il a vent par son énorme réseau d’informateurs que Jamel Debbouze dans l’émission précédente a fait un petit clin d’œil sympa pour dire « Didier, ce serait bien de prendre Karim ». Mais pour lui, c’était déjà trop. « T’as vu ce que Djamel a dit, on annule tout » », a-t-il ainsi révélé sur le malaise entre Deschamps et Benzema

Articles liés