Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Karim Benzema victime d’un «délit de faciès» ?

Ancien coéquipier de Karim Benzema du côté de l’OL, Sidney Govou évoque le traitement médiatique dont est victime le buteur français du Real Madrid et ne comprend pas cet acharnement contre lui.

Si le Real Madrid vient d’être sacré champion d’Espagne, il le doit notamment à un Karim Benzema en forme olympique tout au long de la saison. Le buteur français, qui fait l’objet de tant de critiques et de polémiques dans l’Hexagone, s’est imposé comme le nouveau leader naturel de l’attaque du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Et Sidney Govou, qui connaît très bien Karim Benzema pour l’avoir fréquenté à ses débuts à l’OL, a livré ses vérités à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« Il fait partie de la mauvaise génération »

« Il fait partie de la mauvaise génération, lui, Nasri... On leur a collé une étiquette. S’il avait été champion du monde, on aurait dit qu’il faisait partie des meilleurs joueurs français. Ce qui me dérange le plus, c’est cette forme de délit de faciès, de la part de certains spectateurs ou journalistes. Car si on le jugeait sur sa valeur de footballeur, c’était le meilleur attaquant. Et pas seulement cette année », indique l’ancien attaquant de l’OL pour assurer la défense de Karim Benzema.

Articles liés