Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Deschamps est encore interpellé pour Karim Benzema !

Alors que l’absence de Karim Benzema en équipe de France continue de faire parler, Christope Dugarry espère que Didier Deschamps reviendra sur sa décision. 

Depuis 2015, Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France et ce en dépit du fait qu’il réalise des performances incroyables avec le Real Madrid. En effet, en raison de son conflit avec Didier Deschamps, KB9 est laissé sur la touche et le temps commence à se faire long. Face au niveau actuel de Benzema, son retour chez les Bleus ne cesse d’être réclamé, mais le sélectionneur n’en démord pas. Au grand dam de Christophe Dugarry

« J'ose espérer que le sélectionneur et lui seront capables de mettre un peu d'eau dans leur vin »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Christophe Dugarry s’est prononcé sur cette absence de Karim Benzema en équipe de France. Et le champion du monde 98 a ainsi confié : « Il est exceptionnel ! Quatre Ligues des champions, un but tous les deux matches, onze ans au Real, c'est juste incroyable. J'ose espérer que le sélectionneur et lui seront capables de mettre un peu d'eau dans leur vin. Mais j'en doute ! Ils ont une immense fierté, ils ont l'air tellement loin l'un de l'autre, mais l'équipe de France en aurait besoin. C'est un ordinateur, Benzema. Il comprend le foot. Il est brillant d'intelligence de jeu, il ne perd pas un ballon, il donne le tempo au match, il mène l'attaque, finit les actions, pied droit, pied gauche, de la tête. C'est l'attaquant français le plus complet qu'on n'ait jamais eu ! ». 

Articles liés