Real Madrid - Polémique : Ancelotti doit déjà gérer un gros malaise en interne !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Marco Asensio est insatisfait de sa situation au Real Madrid, Carlo Ancelotti a répondu à son joueur en conférence de presse. Une sortie qu’aurait du mal à digérer l’attaquant. 

Courtisé lors du dernier mercato estival, MarcoAsensio a décidé de rester au RealMadrid afin de s’imposer sous les ordres de CarloAncelotti, mais cela ne se passe pas comme prévu pour l’attaquant de 25 ans. Ce dernier n’a joué que 68 minutes en 5 matches toutes compétitions confondues avant la rencontre face à Majorque ce mercredi, une situation sur laquelle est récemment revenu CarloAncelotti : « Tous les joueurs savent ce que je pense. Une composition est compliquée à faire, il peut ne pas être content, c'est normal. Il me semblerait anormal qu'un joueur qui ne joue pas soit heureux. Si Asensio, Isco, Jovic ne sont pas heureux, très bien. Ils n'ont pas à l'être. Ils s'entraînent bien, j'aime ça. Isco et Jovic ont changé la dynamique quand ils sont entrés en jeu la dernière fois. » Une sortie qui n’aurait pas arrangé l’ambiance en interne.

« Ça l’énerve un peu » 

Au micro de la Cadena SER, les journalistes de l’émission El Sanedrín sont revenus sur le cas Asensio. « Pour moi, Ancelotti lui a porté un coup fatal en conférence de presse. Comparer Asensio avec Jovic et Isco.... (…) Le sentiment que j'ai eu en écoutant Ancelotti, c’est qu'il a tué Asensio, il l'a tué, parce qu'il l'a mis au même niveau que Jovic et Isco », a notamment expliqué JulioPulido, tandis que JavierHerráez explique de son côté que MarcoAsensio commençait à s’agacer de ce manque de temps de jeu. « Asensio ne veut pas être mis dans le même sac que Jovic et Isco. Il considère que ce n'est pas le même cas, ça l’énerve un peu », confie le journaliste, dans des propos relayés par Real-France.

Articles liés