Real Madrid - Mbappé : Il craque et annonce son départ !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Vinicius Jr a laissé éclater sa colère dimanche lors du Clasico remporté par le Real Madrid face au FC Barcelone (2-1), quand Xabi Alonso a décidé de le remplacer plutôt que Kylian Mbappé. En quittant la pelouse pour laisser sa place à Rodrygo, l’international brésilien a alors craqué, lâchant qu’il voulait partir et quitter l’équipe.

Vinicius Jr s’est une nouvelle fois fait remarquer dimanche lors du Clasico remporté par le Real Madrid (2-1), mais pas pour les bonnes raisons. En plus de son embrouille avec Lamine Yamal et plusieurs joueurs du FC Barcelone, l’attaquant âgé de 25 ans s’en est également pris à son entraîneur.

« Toujours moi ! Je quitte l'équipe ! »

À 20 minutes de la fin de la rencontre et alors qu’il avait déjà fait sortir Arda Güler, Xabi Alonso a décidé de faire entrer Rodrygo à la place de Vinicius Jr, plutôt que Kylian Mbappé. « Moi ? Monsieur ! Moi ? », s’est exclamé l’international brésilien, comme le rapporte DAZN Espagne, avant que la situation ne dégénère au moment où il a quitté la pelouse, en prenant directement la direction des vestiaires : « Toujours moi ! Je quitte l'équipe ! Je pars, tant mieux, je pars ! »

Xabi Alonso calme la situation

L’entraîneur du Real Madrid a tenté de dédramatiser la situation après la rencontre. « Je retiens beaucoup de positif de ce match et de Vini », a déclaré Xabi Alonso. « Je ne veux pas perdre de vue l'essentiel. On en parlera. Vini a beaucoup contribué, et c'est une victoire importante, méritée, et même courte. On parlera du reste. »

Articles liés