Real Madrid : Mbappé désamorce un premier conflit
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce n’est désormais plus un secret, Kylian Mbappé veut participer aux Jeux Olympiques. Le futur ex-joueur du PSG ne cesse de le répéter, mais il sait également très bien que cela n’est pas entre ses mains. Alors que le Français est attendu au Real Madrid cet été, c’est la Casa Blanca qui donnera ou non le feu vert pour qu’il participe ou non aux JO. Mais peu importe la décision, Mbappé ne boudera pas.

« Je suis à un âge où peu importe la décision je serai content »

En marge d’un événement à la Philharmonie de Paris, Kylian Mbappé s’est de nouveau prononcé sur sa présence aux Jeux Olympiques. L’occasion pour le probable futur joueur du Real Madrid de dire qu’il acceptera la décision qui sera prise à son sujet pour les JO : « Je pense qu'il faut attendre. Je n'ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde la connaît. Je pense qu'il faut laisser faire les choses, je laisse faire les choses. Après, comme je l’ai dit, je suis à un âge où peu importe la décision je serai content. Mais les Jeux olympiques, c'est spécial, surtout à Paris. Quand je saurai, j'en parlerai. Mais moi je n'en sais rien. Cela ne dépend pas que de moi. Aujourd'hui, ce que je veux, c'est bien finir la saison. Quand on aura un message à me faire passer je serai là pour le recevoir ».

Le clan Mbappé et la pression de Macron 

Emmanuel Macron fait en tout cas tout ce qu’il peut pour voir Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques avec la France, allant même jusqu’à mettre la pression sur Florentino Pérez et le Real Madrid. Des démarches à propos desquelles, Fayza Lamari, mère de Mbappé, a d’ailleurs lâché, rapportée par Le Parisien : « C’est gentil et flatteur. Mais j’ai surtout envie de parler de ceux qui font de l’escrime, du tir à l’arc et qui préparent les Jeux depuis quatre ans, que ce soit à l’Insep ou ailleurs ».

Articles liés