Kylian Mbappé pourrait-il à la fois être le capitaine de l’équipe de France à l’Euro et l’attaquant star de la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? C’est le souhait affiché par le président de la République Emmanuel Macron, qui aurait discuté de cette possibilité avec Florentino Pérez mardi à L’Élysée. Néanmoins, le président du Real Madrid fermerait totalement la porte.
L’Élysée a été le lieu de rassemblement de plusieurs personnalités du football mardi dans le cadre du 120ème anniversaire de la FIFA. Président du RealMadrid, FlorentinoPérez a pris part à cet évènement. PhilippeDiallo, président de la Fédération française de football, était de la partie. Au même titre que le sélectionneur de l’équipe de France EspoirsThierryHenry, qui s’occupera de l’équipe de football masculine des JO de Paris pendant le tournoi (24 juillet-9 août). Et bien évidemment, il en a été de même pour le chef de l’État : EmmanuelMacron.
Les Jeux Olympiques avec Mbappé ?
L’Équipe annonce ce mercredi que lors de ce rassemblement en question, le président de la République Emmanuel Macron, PhilippeDiallo et ThierryHenry auraient profité de cette occasion afin d’inciter FlorentinoPérez à laisser KylianMbappé participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la délégation tricolore. Néanmoins, ce serait peine perdue.
Mbappé - PSG : Macron va faire changer d’avis le Real Madrid ? https://t.co/VXn3l1nR4K pic.twitter.com/h7zUdGB6NG
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
Le Real Madrid compte sur Mbappé en août et dira non pour les JO
Kylian Mbappé est attendu au RealMadrid, quand bien même l’annonce officielle de son arrivée ne devrait pas être effectuée avant la finale de la Ligue des champions qui se déroulera à Wembley le 1er juin prochain entre le club merengue et le BorussiaDortmund. Toutefois, la décision de l’éventuelle participation de Mbappé aux JeuxOlympiques de Paris aurait déjà été prise en coulisses. Comptant sur les services de Kylian Mbappé dès le début de la saison au mois d’août selon la Cadena COPE, le RealMadrid refuserait toujours catégoriquement de lui donner son feu vert à lui et aux internationaux français comme le stipulait déjà le courrier envoyé à la Fédération française de football cet hiver.