Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : L'énorme plan de Zidane pour éviter un nouveau cas Bale... avec Hazard !

Souvent blessé et pas convaincant sur le pré, Eden Hazard est toujours chéri par le Real Madrid pour retrouver le joueur qu'il était à Chelsea. Et Zinédine Zidane a une stratégie pour cette saison.

Recruté 115M€ par le Real Madrid l'été dernier, Eden Hazard peine à s'imposer. Pourtant à Chelsea, l'ailier belge a démontré l'étendu de son potentiel. Suffisamment pour être repéré par les merengue et les rejoindre. Le rêve de sa carrière. Mais depuis, l'international de 29 ans vit un petit cauchemar. Ecarté des terrains depuis fin septembre, Eden Hazard a déjà connu sept blessures depuis le début de son aventure au Real. Et déjà 35 matches manqués à cause de son physique. Cette situation tend à rappeler celle de Gareth Bale. Mais le club veut justement éviter de prendre la même tournure avec un nouvel ailier de talent.

Préparation mentale et physique pour Hazard

Alors Zinédine Zidane aurait prévu tout un plan pour le retour d'Eden Hazard d'après OK Diario. Victime d'une blessure musculaire, le retour du Belge était prévu pour le déplacement à Barcelone le 24 octobre. Finalement, Hazard pourrait même reprendre quelques jours plus tôt contre le Shakthar. Mais le Real Madrid ne se précipitera pas. Et si le besoin se fait ressentir, l'ailier pourrait manquer le Clasico. Pour s'assurer d'une reprise en bonne et due forme et sur le long terme, tout un travail serait fait avec le préparateur physique, avec également une préparation psychologique. Un suivi d'envergure pour récupérer l'Eden Hazard qui terrorisait les défenses de Premier League.

Articles liés