Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Eden Hazard se retrouve avec un temps de jeu assez restreint. Face à la situation du Belge, Roberto Martinez s'est néanmoins montré assez optimiste.
En arrivant au Real Madrid à l’été 2019, Eden Hazard ne s’attendait certainement pas à ce que son aventure madrilène prenne un tournant aussi cauchemardesque. Régulièrement sujet aux blessures, le Belge a manqué 419 jours de compétition, soit 58 matchs. De plus, lorsqu’il est sur le terrain, ses prestations sont loins de celles qu’il affichait sous les couleurs de Chelsea. Cette saison, avec l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc merengue, Eden Hazard a perdu sa place de titulaire au profit de Vinicius Jr. Le joueur de 30 ans se retrouve avec un temps de jeu inhabituellement restreint. Mais malgré cela, le sélectionneur de la Belgique s’est montré assez optimiste sur la suite de la saison pour Eden Hazard.
« Ce n'est pas une situation idéale »
« C'est une situation inhabituelle. Nous ne nous attendions pas à ce que cela se passe ainsi. Mais c'est le football. J'ai vu qu'il est médicalement bien. Il est en pleine forme. Nous avons une bonne relation avec le Real Madrid. Nous savons qu'il fait des efforts supplémentaires pour rester le plus en forme possible. Eden veut faire tout ce qu'il peut pour atteindre son plus haut niveau. Cependant, il a reconnu qu'il n'est pas positif qu'il n'ait pas obtenu assez de minutes lors des derniers matchs. Cette période de matches internationaux est une excellente occasion de jouer. Ce n'est pas une situation idéale. Mais on ne s'inquiète pas jusqu'à ce qu'Eden arrête d'apprécier le football. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Je pense qu'il peut finir la saison en beauté » a expliqué Roberto Martinez dans un entretien pour le média belge HLN rapporté par Foot Mercato.