Alors que le procès de Karim Benzema aura lieu du 20 au 22 octobre prochain, Didier Deschamps persiste à dire qu'il fait des choix sportifs.
Avant le dernier Euro, Didier Deschamps a décidé de rappeler Karim Benzema, quasiment six ans après sa dernière convocation en équipe de France. Un retour qui a fait l'effet d'une bombe puisque plus personne ne s'attendait à voir l'attaquant du Real Madrid faire son retour en Bleus. Et malgré la déception de l'Euro avec une élimination frustrante dès les huitièmes de finale contre la Suisse, d'un point de vue individuel, Karim Benzema a réussi sa compétition. Mais alors que le procès de l'ancien Lyonnais se profile, Didier Deschamps a été interrogé sur les conséquences que cela pourrait avoir sur son avenir en Bleus.
«Je fais des choix sportifs, je ne vais pas anticiper la décision judiciaire»
En effet, mis en examen en novembre 2015, Karim Benzema comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Versailles, du 20 au 22 octobre, pour « complicité de tentative de chantage », avec quatre autres personnes suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Et alors que l'attaquant du Real Madrid est de nouveau un cadre de l'équipe de France, qui affronte la Belgique jeudi dans le cadre du Final 4 de la Ligue des Nations, Didier Deschamps a été interrogé sur l'impact que pourrait avoir une éventuelle condamnation de Karim Benzema sur son avenir en Bleus. « Si je réponds en disant oui, cela veut dire que c'était le cas avant. Je fais des choix sportifs, je ne vais pas anticiper la décision judiciaire. Je ne me pose pas la question aujourd'hui », assure le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.