Alors qu'il porte à bout de bras le Real Madrid depuis plusieurs mois, Karim Benzema rêve de Ballon d'Or. Et comme il l'a souligné lui-même, les chances d'obtenir le Graal sont désormais plus grandes, maintenant que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont un peu levé le pied.
Depuis son arrivée au Real Madrid, Karim Benzema est monté en puissance au fil des saisons. Dans l'ombre de Cristiano Ronaldo jusqu'à son départ vers la Juventus à l'été 2018, le buteur français est ensuite devenu le grand leader du club merengue. Actuel vice-capitaine de la Maison-Blanche, Karim Benzema enchaine les performances XXL et porte littéralement le Real Madrid depuis plusieurs mois. Ce qui lui a, en partie, valu son retour en équipe de France, plus de cinq après sa dernière sélection. Mais cela sera-t-il suffisamment pour remporter le Ballon d'Or ? Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Karim Benzema s'est prononcé.
«On est obligé d'y penser quand on a de l'ambition, mais...»
« Si le Ballon d'Or est une de mes quêtes ultimes au Real Madrid ? On est obligé d'y penser quand on a de l'ambition. Mais ça ne doit pas être une obsession qui te recentre sur toi, sur le fait de dire qu'il faut absolument briller individuellement et marquer des buts pour soi. Si tu dois le gagner, c'est pour ce que tu es, ce que tu montres sur le terrain, ce que je fais. Si j'ai l'impression que cette course au Ballon d'Or n'a jamais été aussi ouverte ? C'est parce que les dix, douze dernières années, il y avait Messi et Cristiano Ronaldo. Ils étaient à un tel niveau que presque personne ne pouvait les embêter. La situation a évolué. Beaucoup de joueurs se sont mis en valeur, sans être au-dessus », a précisé Karim Benzema.