Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : L’aveu de Vinicius Jr sur son arrivée compliquée !

En grande forme ces derniers temps, Vinicius Jr n'a pas eu un parcours simple depuis son arrivée au Real Madrid. Le Brésilien est d'ailleurs revenu sur ses débuts compliqués avec les Merengue, mettant en cause la grande pression du club madrilène.

Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti au Real MadridVinicius Jr s’est totalement métamorphosé. Auteur d’un formidable début de saison (9 buts et 5 passes décisives en 14 rencontres toutes compétitions confondues), le joueur de 21 ans est l’un des hommes forts de l’attaque du technicien italien. Néanmoins, tout n’a pas toujours été si rose pour le Brésilien. Recruté à l’été 2018 pour 45M€ alors qu’il n’avait que 18 ans, Vinicius Jr était annoncé comme l’un des futurs meilleurs joueurs du monde. Mais l'ailier gauche a peiné à s’imposer dans l’effectif du Real Madrid, trop peu mis en confiance par ses entraîneurs, que ce soit Julen Lopetegui, Santiago Solari ou encore Zinédine Zidane. Aujourd'hui, sa situation a grandement évolué. Désormais dans une forme étincelante, l’ancien de Flamengo est revenu sur son arrivée compliquée chez les Merengue.

« Je n’avais jamais vu autant de pression sur un si jeune joueur »

« La pression était trop forte. Je n’avais jamais vu autant de pression sur un si jeune joueur. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j’ai coûté beaucoup d’argent. Le club et les entraîneurs connaissaient ma qualité et savaient qu’avec le temps, j’allais acquérir plus d’expérience et de confiance. J’ai toujours été calme, je ne me suis jamais soucié de ce qu’ils me disaient. Je ne pense pas non plus être le meilleur au monde maintenant. J’écoute juste les gens dans le club et autour de moi » a révélé Vinicius Jr dans un entretien pour Esporte Interativo.

Articles liés