Avec le retour de Karim Benzema, les Français se sont mis à rêver d'un trio magique avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Mais alors que l'association entre ces trois attaquants était loin d'être parfaite à l'Euro, le buteur du Real Madrid a lâché ses vérités.
Rappelé par Didier Deschamps en Bleu plus de cinq ans après sa dernière sélection, Karim Benzema a pu être associé à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann à l'Euro. Toutefois, le trio n'a pas vraiment eu le temps de travailler ses automatismes avant le début de la compétition. Et l'attaque française a eu d'immenses difficultés à se montrer réaliste. Alors que l'attaque Griezmann-Benzema-Mbappe ne brille pas encore, Karim Benzema a tenté d'apporter une explication.
«Tout le monde attendait que l'on marque à chaque fois, mais le foot, ce n'est pas comme ça»
« Comment je me suis senti à l'Euro avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ? Les critiques font partie du jeu quand il n'y a pas de buts, d'actions. Tout le monde attendait que l'on marque à chaque fois. Mais le foot, ce n'est pas comme ça. On peut avoir les meilleurs joueurs, la meilleure attaque du monde, tout ce que tu veux, il faut du temps. Il y a aussi un adversaire qui te connait, te regarde, resserre les lignes. Il nous faut juste du temps. Chacun de nous a ses qualités. Il faut les accorder. Mais ça doit marcher avec Antoine et Kylian. Et il n'y a pas que nous. Il y a d'autres très bons attaquants qui peuvent jouer aussi », a confié Karim Benzema lors d'un entretien accordé à L'Equipe.