Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Eden Hazard reçoit un énorme soutien !

Régulièrement blessé depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard peine à s’imposer chez les Merengue. Mais le Belge a reçu le soutien de son sélectionneur Roberto Martinez, qui affirme l’envie débordante du joueur de revenir sur les terrains le plus vite possible.

En rejoignant le Real Madrid à l’été 2019, Eden Hazard réalisait l’un de ses rêves d’enfance. Recruté pour 115M€, le Belge était considéré comme le digne héritier de Cristiano Ronaldo chez les Merengue et devait mener le club à nouveau sur le toit de l’Europe. Mais tout cela s’est transformé en cauchemar. Depuis qu’il est à la Casa Blanca, Eden Hazard est régulièrement sujet aux blessures. Le joueur de 30 ans a aujourd’hui totalisé 332 jours d’absence en seulement deux saisons à Madrid, soit presque une année civile complète. Et le nombre devrait continuer à s'agrandir, puisqu'il est encore indisponible suite à sa blessure musculaire survenue le 15 mars dernier. Son transfert au Real Madrid est pour l’instant considéré comme un échec, au point d'être sur le sellette. Mais cela n’empêche pas le Belge d’obtenir du soutien.

«Eden est de bonne humeur et meurt d'envie de revenir sur les terrains avec le Real Madrid»

En conférence de presse, Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, a affirmé qu’Eden Hazard avait hâte de retrouver les terrains avec le Real Madrid : « Nous travaillons main dans la main avec le Real Madrid pour essayer de donner ce que nous pouvons durant la période internationale. Eden peut ainsi profiter du travail de notre staff médical. Mais j'aimerais bien que le Real Madrid partage les informations médicales, c'est le club d'Eden. Il a travaillé avec nous et va continuer le programme à Madrid avec notre aide. Eden est extrêmement calme. Il est vraiment impatient de revenir sur les terrains de football. C'est la première fois qu'il est blessé de cette manière. Il ne s'agit pas d'incidents séparés, tout est lié. C'est difficile lorsque vous jouez douze, treize saisons et que tout à coup, vous ne pouvez pas faire ce que vous avez toujours fait. Eden est de bonne humeur et meurt d'envie de revenir sur les terrains avec le Real Madrid. »

Articles liés