Real Madrid : L’incroyable émotion du clan Zidane pour Benzema
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fidèle adjoint de Zinedine Zidane par le passé sur le banc du Real Madrid, David Bettoni y a donc côtoyé Karim Benzema pendant de nombreuses années. Et il n’a pas dissimulé son émotion lundi soir au moment où le buteur français a reçu le Ballon d’Or 2022, se remémorant les bons souvenirs à ses côtés.

La nouvelle était attendu depuis un bon moment maintenant, mais elle a été officialisée lundi soir : Karim Benzema a remporté le Ballon d’Or 2022, venant ainsi récompenser la saison XXL du buteur français de 34 ans, notamment vainqueur de la Ligue des Champions en mai dernier avec le Real Madrid. De nombreuses figures et ancien membres du club merengue ont tenu à rendre hommage à Benzema, jusqu’à l’adjoint de ZinedineZidane

Bettoni déclare sa flamme à Benzema

Interrogé sur RMC Sport, David Bettoni n’a pas caché son émotion : « Je suis super heureux pour lui, il le mérite amplement, mais pas simplement pour cette saison extraordinaire qu’il a faite individuellement et collectivement avec le Real. C’est surtout toutes ces années de travail, je l'ai côtoyé cinq-six ans, j’ai travaillé avec lui individuellement, parce qu’il était demandeur à des moments compliqués de sa carrière, par rapport à l’équipe de France. C’est un travail de longue haleine », indique le fidèle adjoint de Zidane.

« Je suis très ému »

L’ancien membre du Real Madrid poursuit sur Benzema : « En plus, avoir le Ballon d’or à 34 ans… Je suis vraiment très heureux pour le joueur et pour l’homme que j’ai pu apprendre à connaître, quelqu’un de simple, d'humble, de travailleur. En plus, comme on a des origines lyonnaises, le feeling est passé rapidement, mais je suis vraiment très, très heureux. En plus, voir l’image avec Zizou c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Il lui reste quelques années, mais quelle plus belle image que celle-là. Karim Benzema Ballon d’or, le cinquième français je suis très très ému », conclut Bettoni.

Articles liés