Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les vérités de Le Graët sur le retour de Karim Benzema !

Didier Deschamps l’a annoncé ce mardi soir, Karim Benzema va faire son grand retour en équipe de France. Une décision évoquée par Noël Le Graët, président de la FFF. 

Après 6 ans d’attente, Karim Benzema va faire son grand retour avec l’équipe de France. Etincelant sous le maillot du Real Madrid, l’international tricolore a été rappelé par Didier Deschamps pour disputer le prochain Euro. Ce mardi, le sélectionneur français a d’ailleurs justifié son choix avec Benzema, expliquant notamment : « Pourquoi maintenant ? Je n’ai pas la capacité de revenir en arrière et changer quoi que soit. Le plus important c’est aujourd’hui et demain. Pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes importantes. On s’est vu. On a discuté longuement. C’était l’étape la plus importante ». 

« Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient »

Dans la foulée de l’annonce de Didier Deschamps, Noël Le Graët a lui aussi réagi à ce retour de Karim Benzema en équipe de France. Dans des propos accordés à L’Equipe, le président de la FFF a confié : « Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient, qu'il y ait la paix entre eux. J'ai toujours à peu près souhaité que cela se termine comme cela, vous le savez bien. C'est un vrai bonheur. Didier a fait preuve d'une grande intelligence. Et Benzema est tellement fort sur toute la saison... Sportivement, c'est un choix incontestable. On a évoqué cela avec Didier il y a un petit mois. Je lui ai évidemment tout de suite donné mon assentiment. J'ai toujours respecté le choix de Didier qui a des résultats incontestables. Cela n'a jamais été un sujet de fâcherie entre nous. Il n'a jamais posé de problèmes dans le groupe. On a gagné beaucoup de choses sans lui. Mais il peut apporter beaucoup pour ce championnat d’Europe ». 

Articles liés