Real Madrid : Les vérités de Le Graët sur le retour de Karim Benzema !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Didier Deschamps l’a annoncé ce mardi soir, Karim Benzema va faire son grand retour en équipe de France. Une décision évoquée par Noël Le Graët, président de la FFF. 

Après 6 ans d’attente, Karim Benzema va faire son grand retour avec l’équipe de France. Etincelant sous le maillot du Real Madrid, l’international tricolore a été rappelé par Didier Deschamps pour disputer le prochain Euro. Ce mardi, le sélectionneur français a d’ailleurs justifié son choix avec Benzema, expliquant notamment : « Pourquoi maintenant ? Je n’ai pas la capacité de revenir en arrière et changer quoi que soit. Le plus important c’est aujourd’hui et demain. Pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes importantes. On s’est vu. On a discuté longuement. C’était l’étape la plus importante ». 

« Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient »

Dans la foulée de l’annonce de Didier Deschamps, Noël Le Graët a lui aussi réagi à ce retour de Karim Benzema en équipe de France. Dans des propos accordés à L’Equipe, le président de la FFF a confié : « Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient, qu'il y ait la paix entre eux. J'ai toujours à peu près souhaité que cela se termine comme cela, vous le savez bien. C'est un vrai bonheur. Didier a fait preuve d'une grande intelligence. Et Benzema est tellement fort sur toute la saison... Sportivement, c'est un choix incontestable. On a évoqué cela avec Didier il y a un petit mois. Je lui ai évidemment tout de suite donné mon assentiment. J'ai toujours respecté le choix de Didier qui a des résultats incontestables. Cela n'a jamais été un sujet de fâcherie entre nous. Il n'a jamais posé de problèmes dans le groupe. On a gagné beaucoup de choses sans lui. Mais il peut apporter beaucoup pour ce championnat d’Europe ». 

Articles liés