Alors que Didier Deschamps a finalement décidé de rappeler Karim Benzema en équipe de France, Daniel Riolo estime que le retour du buteur du Real Madrid chez les Bleus est justifié.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe mardi matin, et elle a été confirmée dans la soirée par la communication de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2021 : Karim Benzema retrouve les Bleus près de six ans après sa mise à l’écart, et participera au tournoi. La fin d’un long malaise entre le buteur du Real Madrid et le sélectionneur national, mais le retour de Benzema est un acte justifié selon Daniel Riolo qui s’est exprimé à ce sujet sur RMC Sport.
« S’il y a explication, il doit y voir réconciliation »
« Benzema s'est bien comporté en équipe de France. Il a eu des problèmes avec un joueur de l'équipe de France. Il a été auditionné pour ça, l'affaire est en cours, il doit être jugé pour ça. La décision n'est pas encore tombée. En attendant il a le droit de jouer en équipe de France. Il avait un problème avec le sélectionneur qui était parfaitement compréhensible, il avait eu des comportements extra-sportifs qui n'étaient pas très sains. A partir du moment où il y a explication il doit y avoir réconciliation. Et si en plus sportivement c'est justifié parce que son niveau est bon, j'aimerais qu'on se retrouve tous au moment de l'Euro et qu'on soit très heureux de son retour », a expliqué Riolo.