Real Madrid : Ces grosses précisions sur le retour fracassant de Karim Benzema !
Hadrien Grenier

Alors que Karim Benzema pourrait enfin être rappelé par Didier Deschamps ce mardi soir, les raisons du grand retour de l’attaquant du Real Madrid sont maintenant connues.

KarimBenzema n’a plus porté le maillot de l’Equipe de France depuis plus de cinq ans et un match contre l’Arménie remporté 4-0 le 8 octobre 2015. Son absence des listes de Didier Deschamps suscite depuis le débat à chaque fois, beaucoup d’observateurs ne comprenant pas pourquoi le sélectionneur des Bleus se passe des services de l’un des meilleurs numéros 9 au monde. Seulement voilà, ce mardi soir, la donne pourrait bien être différente. En effet, à en croire les différentes informations parues ces dernières heures, Karim Benzema devrait faire partie des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro.

Karim Benzema portera le numéro 19 !

Une tendance une nouvelle fois confirmée par L’Equipe ce mardi en fin de journée, alors que l’annonce de la liste est prévue pour 20h20. Le quotidien sportif français en profite d’ailleurs pour apporter des précisions sur ce qui a conduit Didier Deschamps à effectuer ce choix fort avec celui qui portera le numéro 19 au cours de la compétition européenne. Selon L’Equipe, le Champion du monde 1998 aurait estimé que le retour de Karim Benzema serait bénéfique pour son équipe dans un contexte où certains de ses attaquants étaient moins en vue cette saison. De plus, le sélectionneur de l’équipe championne du monde en 2018 serait pleinement conscient que le numéro 9 du Real Madrid revient dans l’optique d’être titulaire, et il devrait donc se charger de lui trouver une place dans son onze de départ qu’il pourrait remanier tactiquement. En outre, L’Equipe indique que Noël Le Graët, le président de la FFF, aurait souvent avoué en privé qu’il souhait voir Karim Benzema effectuer son retour en Equipe de France. Cependant, ne souhaitant pas désavouer son entraîneur publiquement, il aurait choisi de garder le silence et laisser Didier Deschamps faire ses choix. Et visiblement, le temps a fait son effet.

Articles liés