Depuis près de deux semaines maintenant, tout le monde ne parle que du retour de Karim Benzema en équipe de France. Un choix fort de Didier Deschamps sur lequel il est encore une fois revenu.
C’est donc avec un incroyable trio offensif composé de Mbappé, Benzema et Griezmann que l’équipe de France va se présenter à l’Euro. Alors que cela était encore inconcevable il y a quelques semaines, cela est désormais bien le cas, l’attaquant du Real Madrid est de retour en sélection. Mis de côté par Didier Deschamps pendant plus de 5 ans, Benzema a retrouvé Clairefontaine. Pour en arriver là, les deux hommes ont longuement discuté et ont mis les choses à plat.
« L'étape la plus importante : que l'on se voit et que l'on discute »
Cette discussion importante avec Didier Deschamps a donc permis à Karim Benzema de retrouver les joies de l’équipe de France. Et forcément, tout le monde s’interroge sur les dessous de ce choix du sélectionneur tricolore. La question lui a ainsi été à nouveau posée lors de son passage au micro de Franceinfo et Deschamps a alors confié : « C'est un sujet sur lequel je ne vais pas donner plus de détails, ni à vous ni à qui que ce soit. Vous connaissez l'historique de notre rencontre, l'étape la plus importante : que l'on se voit et que l'on discute. Sans ça, ç'aurait été impossible. Pas facile de pardonner ? Il y a beaucoup de choses qui se disent, des gens contents, des gens pas contents... Parler de pardon, c'est un bien grand mot. On ne parle pas de Didier Deschamps en tant qu'homme, mais de Didier Deschamps sélectionneur. Et je suis dans une fonction. Comme je l'ai dit, je le répète, même si certains ont peut-être du mal à l'entendre : mon cas personnel, je passe au-dessus ».