Il y a une semaine maintenant, le retour de Karim Benzema en équipe de France a eu l’effet d’une bombe. Un choix fort de la part de Didier Deschamps, qui est de nouveau revenu sur sa décision.
Cela fait désormais plus de 5 ans que Karim Benzema n’a plus reporté le maillot de l’équipe de France. Une longue période qui va prendre fin prochainement pour l’attaquant du Real Madrid. En effet, au moment de donner sa liste pour l’Euro, Didier Deschamps a officialisé le grand retour de Benzema en sélection. Longtemps en froid, les deux hommes se sont expliqués. Une discussion qui a donc porté ses fruits pour KB9 qui pourra ainsi disputé le championnat d’Europe avec l’équipe de France.
« Ça s’est très bien fait, très discrètement »
Forcément, ce choix de Didier Deschamps n’est pas passé inaperçu. Et cela fait maintenant une semaine que le sélectionneur de l’équipe de France est interrogé sur sa décision. Cela a encore une fois été le cas lors d’un entretien avec Guy Stéphan, son adjoint, pour Tout le Sport. Et concernant ce retour de Karim Benzema, Deschamps a alors confié : « Ça s’est passé. Evidemment que Guy (Stéphan) sait tout de A à Z. Et c’est normal, c’est important pour moi d’avoir son avis. Ça s’est fait, ça s’est très bien fait, très discrètement. Vous n’en saurez pas plus. C’était une étape importante pour ce qui arrivait par la suite ». De son côté, Guy Stéphan a lui expliqué : « Il y avait une envie commune, peu importe ce qui s’est passé avant. Il y a eu une discussion franche, une discussion longue. Et ça a abouti à la sélection de Didier ».