Real Madrid : Les grosses confidences de Benzema sur son absence en Équipe de France !
Thomas Bourseau

Écarté des listes de Didier Deschamps depuis 2015 jusqu’à la dernière, Karim Benzema devait se contenter des matchs avec son club, le Real Madrid. Le Français s’est ouvert sur cette période sur la touche en sélection. 

Pendant plus de cinq ans et demi, Karim Benzema a été écarté de l’Équipe de France sous décision de la Fédération française de football et du sélectionneur Didier Deschamps. À l’approche de l’Euro, la décision de rappeler l’attaquant du RealMadrid a été prise par Deschamps suite à une grosse discussion avec Benzema comme il l’a lui-même fait savoir dans la foulée de l’annonce de la liste des 26 joueurs qui défendront les couleurs de la France à l’Euro cet été. Interrogé sur sa longue traversée, KarimBenzema a souligné la difficulté de cet épisode tout en assurant ne jamais avoir lâché l’affaire. 

« Je me considérais toujours comme un Bleu »

« Comment j’ai vécu toutes ces années d’absence ? C’était difficile, surtout au début? Après, je me suis vite dit que c’était un obstacle qui faisait partie de ma carrière. C’était difficile car, à chaque rassemblement international, 25 joueurs sur 26 partaient en sélection. Et moi, je m’entraînais avec la réserve, avec les jeunes. Mais je ne pouvais pas baisser les bras. Ça ne voulait pas entrer dans ma tête, je savais que ça allait tourner. Je réfléchis toujours de cette manière. C’est dans ces moments-là que je suis devenu encore plus fort mentalement, physiquement. Je me suis mis à en faire plus que les autres ». a révélé KarimBenzema, expliquant en outre pourquoi il n’a jamais retiré la mention ÉquipedeFrance de sa biographie Twitter. « Mais pourquoi je l’aurais enlevé ? Ce n’est pas parce que je n’étais pas appelé en sélection de l’Équipe de France que je n’étais plus un joueur de l’Équipe de France. Je me considérais toujours comme un Bleu, parce que je pouvais être sélectionné, donc je n’allais quand même pas prendre ma retraite ! Je savais que sur le terrain, je pouvais apporter. Donc c’était impossible pour moi de renoncer ». a tenu à confié l’attaquant du RealMadrid à L’Équipe

Articles liés