Après plusieurs années d'attente, Karim Benzema fera son retour en équipe de France. Un choix sur lequel Didier Deschamps s'est encore confié.
Cela faisait depuis 2015 que les supporters des Bleus attendaient cela. Pour l’Euro qui se déroulera entre juin et juillet prochain, Didier Deschamps a sélectionné Karim Benzema. L’affaire était loin d’être gagnée étant donné la grande histoire entre les deux hommes. Mais au final, ils ont fait table rase du passé et ont décidé d’avancer. Ainsi, l’attaquant du Real Madrid fera son retour en sélection le 2 juin à l’occasion d’un match amical entre la France et le Pays de Galles. Deschamps est d’ailleurs revenu sur les raisons de sa décision.
« Si cela ne s’est pas fait avant, c’est que les conditions n’étaient pas réunies. Là, elles étaient réunies »
Au micro de l’émission Téléfoot sur TF1, Didier Deschamps s’est ainsi exprimé sur le retour de Karim Benzema, expliquant : « J’ai pris cette décision après l’avoir rencontré et longuement discuté avec lui. Après, j’ai eu une période de réflexion pour arriver à prendre cette décision. Je ne parlerai pas de nos discussions. Mais ça a été très long. Il y a eu beaucoup d’échanges. Pourquoi ça a pris tant de temps ? On ne peut pas changer. Ce qui est important c’est aujourd’hui et demain. Cela n’a pas empêché la France d’avoir de bons résultats. (…) Si cela ne s’est pas fait avant, c’est que les conditions n’étaient pas réunies. Là, elles étaient réunies. »