Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les vérités de Valbuena sur le choix de Deschamps avec Karim Benzema !

Rappelé par Didier Deschamps pour l'Euro, Karim Benzema va faire son grand retour en équipe de France, lui qui était mis à l'écart notamment depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. À cette occasion, l'ancien milieu de terrain de l'OM n'a pas hésité à réagir. 

Il sera jugé au début de l'automne prochain, en attendant, Karim Benzema n'est toujours pas sorti d'affaire en ce qui concerne le chantage de la sextape de Mathieu Valbuena. Accusé d'avoir aidé à la diffusion de cette vidéo, l'attaquant du Real Madrid n'est plus apparu sous le maillot de l'équipe de France depuis un peu plus de cinq ans maintenant, soit la date du début de l'affaire. En froid avec son ex-coéquipier, Mathieu Valbuena donc, et son sélectionneur Didier Deschamps, le joueur formé à l'OL a finalement été rappelé par le champion du monde 98 pour participer à l'Euro avec les Bleus. La récompense d'un travail de plusieurs années et de performances sportives absolument fantastiques avec la Casa Blanca. Une décision qui a semblé réjouir la France dans sa grande majorité lors de l'annonce de la liste des 26 mais qui a dû faire moins plaisir à un homme en particulier : Mathieu Valbuena

« Je n'attends rien de Didier, rien de personne. »

Interrogé dans l'émission Top of The Foot sur RMC, Mathieu Valbuena s'est expliqué sur la situation et a livré son sentiment par rapport au retour de Karim Benzema en Équipe de France« Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. Voilà, aujourd’hui, s’il peut apporter un plus à cette Équipe de France, tant mieux. Tant mieux pour l’Équipe de France. Après, comme je l’ai dis, ce ne sera pas sur le terrain que cela va se jouer. Je n’ai rien de plus à dire sur ce sujet-là. » Avant de poursuivre : « Il y a eu un choix du sélectionneur. De toute façon pour moi DD (Didier Deschamps) sera gagnant dans tous les cas. Si l’Équipe de France marche et qu’elle performe, on dira qu’il a su s’adapter malgré un contexte difficile. Après, si la France échoue et performe moins, on ne lui en voudra pas. Donc c’est aussi ce que sait bien faire Didier Deschamps. Il sait très bien faire ses listes aussi. Maintenant, il sait très bien aussi qu’en attaque, il aucune garantie. Il a fait ses choix mais je pense que DD sortira gagnant dans tous les cas donc c’est ce qu’il sait très bien faire et il est très malin par rapport à ça. » Didier Deschamps l'a-t-il d'ailleurs appelé pour évoquer ce retour de Benzema ? A cela, Valbuena a répondu : « Non du tout et je n’attends rien de personne. Vous savez quand on est tout en haut tout le monde parle de vous et je ne dirais pas que je suis tout en bas mais voilà… quand on disparait un petit peu des radars, on attend rien de personne. Aujourd’hui je fais ma vie, je suis heureux là où je suis. Je fais encore à mon âge, à 36 ans, je prends du plaisir sur le terrain. Maintenant je n’attends rien de Didier ni de quiconque. »

Articles liés