Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le grand retour de Karim Benzema est validé... par Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron a commenté l'actualité de l'équipe de France et notamment le choix de Didier Deschamps de rappeler Karim Benzema pour l'Euro.

Il n’avait plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 8 octobre 2015 et une rencontre face à l’Arménie. Impliqué dans l’affaire la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’avait plus été appelé par Didier Deschamps, malgré des performances majuscules au Real Madrid. Mais ce mardi, le sélectionneur a annoncé le retour de l’attaquant en équipe de France. Benzema fait partie des 26 joueurs convoqués pour disputer l’Euro. Un choix justifié par Deschamps au micro de TF1 : « Pourquoi maintenant ? Je n’ai pas la capacité de revenir en arrière et changer quoi que soit. Le plus important c’est aujourd’hui et demain. Pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes importantes. On s’est vu. On a discuté longuement. C’était l’étape la plus importante. Après j’ai eu une longue réflexion. Pour en arriver à prendre cette décision là aujourd’hui. (…) En faisant ce choix-là, c’est pour le bien de l’équipe et que l’équipe est censée être meilleure avec Karim. Mais Giroud est là aussi ».

« Si le retour de Benzema est une chance supplémentaire pour les Bleus ? J'en suis convaincu »

Ces dernières heures, le retour de Karim Benzema a été énormément discuté et a même été commenté par le président de la République. Lors d’un déplacement à Pont-Saint-Marie, Emmanuel Macron a donné son avis sur la sélection de l’attaquant du Real Madrid. « J’ai une confiance complète en Didier Deschamps, a ajouté l'homme d'État. D'abord, il a montré qu'il savait choisir un collectif, qu'il savait l'animer avec des résultats à la clé. Je pense qu'il a fait les bons choix hier (…) Il nous a mis sur le papier la meilleure équipe possible, et qu'il faut maintenant que l'alchimie se noue entre eux et qu'ils gagnent. Si le retour de Benzema est une chance supplémentaire pour les Bleus ? J'en suis convaincu. Si c'est le choix du sélectionneur, c'est qu'il en est convaincu aussi. À la fois pour sa qualité de joueur, la maturité qu'il a prise, et sa capacité à s'insérer dans ce collectif » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés