Real Madrid : Après Macron, Maracineanu valide le retour de Karim Benzema !
La rédaction

Suite au choix de Didier Deschamps de rappeler Karim Benzema en équipe de France, de nombreux politiques se sont exprimés sur le sujet. Et après Emmanuel Macron notamment, c'est Roxana Maracineanu, ministre des Sports, qui a réagi. 

L'affaire qui concerne Karim Benzema dépasse de très loin les limites du football. Le problème n'a jamais été sur le terrain mais plutôt en dehors. Toujours critiqué par plusieurs personnalités du monde de la politique, l'attaquant du Real Madrid est tout de même de retour en Équipe de France et participera à l'Euro qui débutera en juin prochain. Si cela ne ravi pas tout le monde, dans la sphère politique, on se range tout de même derrière le choix de Didier Deschamps. Après Emmanuel Macron, c'est Roxana Maracineanu qui a validé ce retour de Benzema

Les mots forts de la ministre des Sports 

Interrogée ce jeudi par BFM TV, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a répondu en toute franchise à propos du retour de Karim Benzema en Équipe de France. «  Le soutien que le peuple français doit avoir autour de cette équipe de France qui participera à l’Euro doit être quelque chose de positif qui va nous emmener, j’en suis sûre, vers une victoire de l’équipe de France, à laquelle Karim Benzema pourra participer largement. Et j’en suis très heureuse en tant que ministre des Sports. » a-t-elle expliqué. Avant de poursuivre : « Une non-sélection est toujours quelque chose de dur à vivre pour un sportif. Je le sais car j’ai été moi-même dans cette situation où je n’ai pas pu avoir la joie d’être sélectionnée par le choix de ma Fédération. C’est une période difficile quand on s’investit tous les jours. » Puis de conclure : « Je pense que ce moment est dépassé aussi bien pour Karim Benzema que Didier Deschamps, ou pour la Fédération. Qui est heureuse de pouvoir retrouver ses talents et son expérience, qui va être bénéfique pour les jeunes figurant pour la première fois dans cette sélection. »

Articles liés