Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le retour de Benzema en équipe de France au cœur d'un gros malaise ?

Alors que Didier Deschamps a décidé de rappeler Karim Benzema en équipe de France, la situation préoccupe la presse espagnole qui s'inquiète pour le Real Madrid.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Juste avant l'Euro, Didier Deschamps a annoncé le retour de Karim Benzema en équipe de France. Ecarté depuis octobre 2015, l'attaquant du Real Madrid a donc fait un retour qui semblait impensable tant Didier Deschamps serait sélectionneur. Et pourtant, l'ancien Lyonnais a bien disputé l'Euro avec les Bleus et son retour semble s'inscrire sur la durée puisqu'il était encore présent dans la dernière liste pour les trois matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022. Et cette situation inquiète du côté de l'Espagne.

La presse espagnole s'inquiète de l'enchaînement des matches

En effet, selon AS, le retour de Karim Benzema en équipe de France pose problème au Real Madrid. Et pour cause, au sein de la Casa Blanca tout le monde s'était habitué à voir l'ancien Lyonnais rester à Madrid pendant les trêves internationales, facilitant sa récupérations. Rarement blessé, Karim Benzema a disputé plus ou moins 4000 minutes par saison lors des trois derniers exercices avec le club merengue. Et du haut de ses 33 ans, l'attaquant français a besoin de repos et va finalement jouer encore plus. Un souci supplémentaire à gérer pour Carlo Ancelotti alors que jusque-là, Karim Benzema pouvait tranquillement se reposer pendant que les autres joueurs rejoignaient leur sélection respective.

Articles liés