Surclassé par le PSG dans un 1/8ème de finale aller de Ligue des champions où le Real Madrid n’a que trop peu existé (1-0), Dani Carvajal a reconnu ses torts en promettant du mieux.
Titularisé dans le couloir droit de la défense du onze de départ de CarloAncelotti, DaniCarvajal a été dépassé par la vivacité et la percussion de KylianMbappé. Au point où il s’est retrouvé en tort sur une action dans la surface de réparation qui a engendré le pénalty obtenu par l’attaquant du PSG, mais manqué par LionelMessi à l’heure de jeu. Finalement, le défenseur du RealMadrid a été remplacé par LucasVazquez pour les 20 dernières minutes de la rencontre. De nouveau titulaire la victoire du Real Madrid face à Alaves (3-0) ce samedi soir, Dani Carvajal a reconnu avoir été en difficulté face au PSG, à l’instar de l’intégralité de l’effectif merengue.
«L'équipe n'était pas bonne à Paris, mais mes décisions n'étaient pas les meilleures»
« L'équipe avait besoin de récupérer après cette défaite juste en Ligue des champions. C'était une victoire juste. Pendant les 45 premières minutes, l'énergie de l'adversaire est élevée, nous essayons de les mettre en pièces, c'est peut-être pour cela qu'ils entrent en jeu plus tard, dans la dernière ligne droite, ils laissent plus d'espaces. L'équipe n'était pas bonne à Paris, mais mes décisions n'étaient pas les meilleures. L'entraîneur m'a donné une autre chance, mais je suis calme parce que tu sais ce que tu vaux ». a confié DaniCarvajal en zone mixte samedi soir et dans des propos rapportés par As.