Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a été interrogé sur la crise traversée par le FC Barcelone. Et malgré la rivalité entre les deux clubs, le technicien italien n'est pas heureux de cette situation.
Tenu en échec par Cadix jeudi soir (0-0), le FC Barcelone traverse une crise de confiance. Le club catalan n’a plus remporté la moindre victoire depuis le 29 août dernier et compte déjà sept points de retard sur le leader, le Real Madrid. Par ailleurs, la relation entre Ronald Koeman et son président, Joan Laporta, serait loin d’être idéale. Le dirigeant envisagerait d’ailleurs de se séparer de son entraîneur dans les prochaines semaines. Au-delà de l’aspect sportif, le FC Barcelone connait également d’énormes difficultés financières, qui l'ont empêché, notamment, de prolonger le contrat de Lionel Messi l’été dernier.
« Je ne suis pas heureux si les choses ne vont pas bien »
Rival du FC Barcelone, le Real Madrid pourrait voir d’un bon œil les difficultés du club catalan. Mais Carlo Ancelotti a indiqué qu’il était triste de voir une équipe comme le FC Barcelone en crise. « Je regarde les matchs, j'aime le football, je ne suis pas content si une équipe passe un mauvais moment. Je regarde, je fais une évaluation et je me concentre sur mon équipe, j'aime le football et tous les matchs et rien d'autre. Je ne suis pas heureux si les choses ne vont pas bien que ce soit pour le Barcelone ou n'importe quelle autre équipe » a confié l’entraineur du Real Madrid en conférence de presse.