Real Madrid : Zinedine Zidane a surpris son monde à Madrid !
La rédaction

Devenu entraîneur du Real Madrid en 2016, Zinédine Zidane a conquis l'Europe lors de son premier mandat. Un destin sur lequel Luis Figo, son ancien coéquipier, n'aurait jamais parié.

Tout va très vite dans le football. Alors qu'aujourd'hui Zinédine Zidane est menacé, l'entraîneur français s'est d'abord porté en sauveur au Real Madrid. En 2016, la Casa Blanca est en difficulté et licencie Rafael Benitez. Après des expériences à la Castilla et comme adjoint de Carlo Ancelotti, Zinédine Zidane se retrouve lancé dans le grand bain. Et l'entraîneur français réussit à ramener le Real Madrid au sommet. Sous la direction du Ballon d'or 1998, les Merengue remportent trois Ligue des Champions consécutives et une Liga en 2017. Le technicien décide de se retirer en 2018, au sommet de son art. Alors que ses successeurs, Julen Lopetegui et Santiago Solari, ne convainquent pas, Zinédine Zidane est rappelé.

« J'ai été très surpris de voir Zidane devenir entraîneur »

L'ancien joueur du Real Madrid, entre 2001 et 2006, remporte une nouvelle Liga. Luis Figo, coéquipier du Français durant quatre saisons, n'aurait pourtant pas deviné ce destin d'entraîneur. « J'ai été très surpris de voir Zidane en tant qu'entraîneur. Mais le succès qu'il a connu est une conséquence de ses capacités. Quand vous êtes encore joueur, vous cherchez qui continuera comme entraîneur. Je pense que personne n'aurait parié sur Zizou et regardez ce qu'il accomplit. Des personnes comme Raul ou Guardiola, vous les voyez plus avec le sentiment qu'ils vont vivre le football dans le présent mais aussi dans le futur, sur les bancs. Ils étaient capitaines, vivaient intensément le football, étaient des exemples et des leaders. Vous pouviez donc parier sur Raul comme entraîneur », a expliqué l'ex-international portugais dans un entretien accordé à Marca. Et la comparaison avec Raul est d'autant plus intéressante que l'actuel entraîneur de la Castilla est pressenti pour succéder à Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid.

Articles liés