Alors que les performances de Zinédine Zidane sont remises en cause au Real Madrid, l'entraîneur français pourrait perdre sa place au profit de Raul. Une hypothèse que ne réfute pas Luis Figo.
Quatrième de Liga et provisoirement éliminé en Ligue des Champions, le Real Madrid est en difficulté. Après deux défaites consécutives à domicile, contre Cadix et le Shakhtar Donetsk, les Merengue sont retombés dans leurs travers avant la trêve internationale. A Valence, les hommes de Zinédine Zidane ont sombré. Les locaux se sont imposés (4-1) grâce à trois penalties et un but contre-son-camp de Raphael Varane. L'entraîneur français se retrouverait donc, de nouveau, sur la sellette. Bien que Florentino Perez souhaiterait laisser une chance à Zinédine Zidane, ce choix ne ferait pas l'unanimité dans les hautes sphères madrilènes. Alors que Mauricio Pochettino aurait été contacté, le successeur de Zinédine Zidane pourrait déjà être au club. Et d'après les informations de La Cuatro, l'idée de lancer Raul émergerait.
« Pour entraîner le Real Madrid, il faut connaître le club »
L'ancien attaquant espagnol entraîne actuellement la Castilla, l'équipe réserve des Merengue. Cette situation rappelle fortement celle de Zinédine Zidane avant que le Français ne prenne les rênes du Real Madrid en 2016. Luis Figo, passé par la Casa Blanca entre 2000 et 2005, a évoqué ce potentiel changement dans un entretien accordé à Marca. « Raul, entraîneur du Real Madrid ? Chacun a sa propre personnalité et agit selon ses propres idées. Pour entraîner le Real Madrid, il faut connaître le club, l'environnement, l'équipe, et je ne pense pas que pour être entraîneur il faille une fermeté, mais des connaissances et savoir comment bien gérer les hommes dont on dispose. Souvent, la fermeté ne sert que dans le vestiaire ». Un témoignage lourd de sens. Raul pourrait donc suivre les pas de Zinédine Zidane, tandis que le Ballon d'or 1998 en ferait les frais.