Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, s’est exprimé au sujet du grand retour de Karim Benzema en équipe de France.
Voilà plus de cinq ans que l’on attendait ça. Lors de l’annonce du groupe sélectionné pour disputer l’Euro cet été, Didier Deschamps a annoncé le grand retour de Karim Benzema. Ce sujet a été le serpent de mer de l’équipe de France ces dernières années, surtout parce que l’attaquant du Real Madrid réalisait d’excellentes choses en club. Finalement, Deschamps a décidé de mettre de côté les différends qui l’opposaient à Benzema, lui ouvrant à nouveau les portes de la sélection.
« Il y a eu une étape importante avec Karim, c’est que l’on puisse se voir et discuter tous les deux »
En conférence de presse, Didier Deschamps a été questionné en long et en large sur le retour de Karim Benzema, plus de cinq ans après son dernier match avec la France. « Ma fonction n’est pas de faire des surprises. Il y a eu une étape importante avec Karim, c’est que l’on puisse se voir et discuter tous les deux. J’ai pris le temps de réfléchir et de repenser à ce que l’on a pu se dire. La décision a été prise aujourd’hui, mais dans ma tête elle avait été prise depuis un bon moment » a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France. « Il y a eu plusieurs étapes. J’aurais pu en parler, mais j’ai fait ce que j’avais à faire. Ça ne regardait que nous deux, Karim et moi. Tout le monde a droit à l’erreur. J’ai eu des situations compliquées avec certains joueurs et j’ai fait en sorte de mettre mon cas personnel de côté. Mes choix sont faits uniquement pour le bien de l’équipe de France. Est-ce que j'aurais pris la même décision dans les 23 ? C’est l’offenser de dire ça. C’est Karim Benzema ! Il aurait été dans la liste des 23... mais il y en aurait eu 3 de moins ».