En grande difficulté depuis le début de saison, le FC Barcelone est loin d'afficher des résultats satisfaisants. Carlo Ancelotti s'est d'ailleurs exprimé sur la situation du club catalan.
À l’approche de la fin de cette première partie de saison, le Real Madrid se positionne en leader du championnat espagnol et a terminé à la première place de son groupe en Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti sont auteurs d’un bon début de saison. Mais on ne peut pas en dire autant du FC Barcelone, éternel rival des Merengue. Éliminé dès les phases de poules de la plus prestigieuses des coupes d’Europe et seulement huitième de LaLiga, le club catalan a éprouvé quelques difficultés sur les premiers mois de l’exercice 2021-2022. Carlo Ancelotti s’est d’ailleurs exprimé de façon assez directe sur la situation du Barça.
« Ce n'est pas un rival direct maintenant »
Présent en conférence de presse, dans des propos rapportés par MARCA, le technicien du Real Madrid a révélé qu’il ne voyait pas le FC Barcelone comme un rival cette saison pour le moment : « Ce n'est pas un rival direct maintenant, car il y a d'autres équipes plus proches. Mais ils ont la qualité pour monter et si j'étais l'entraîneur de Barcelone, je dirais exactement la même chose que Xavi. » Cette sortie ne manquera certainement pas de faire réagir, notamment du côté des supporters blaugrana.