Real Madrid : Vers un coup de tonnerre pour Benzema ? La réponse de Deschamps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la condamnation de Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps assure que cela ne remet pas en cause la place de l'attaquant du Real Madrid en Bleus.

De retour en équipe de France l'été dernier après plus de 5 ans d'absence, Karim Benzema pourrait-il encore être écarté des Bleus ? La question se pose depuis que l'attaquant du Real Madrid a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000€ d’amende après avoir été reconnu coupable d’une participation directe dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Malgré tout, Noël Le Graët avait rapidement assuré que cela ne remettait pas en cause la présence de Karim Benzema en équipe de France. Didier Deschamps partage l'avis du président de la FFF.

«Aujourd'hui, il est sélectionnable»

Dans une interview accordée à L'Equipe, le sélectionneur de l'équipe de France lâche effectivement ses vérités : « Elle est claire et nette : une décision de justice, ça ne se commente pas. Il faut l'accepter. À partir du moment où il a fait appel, il faudra attendre. Je n'ai pas le programme de la justice. J'ai échangé avec lui, je ne vais pas vous révéler notre discussion, mais s'il fait appel, c'est qu'il trouve ça évidemment trop dur, trop sévère, voire plus. C'est son droit, et à partir de là, il faudra attendre la décision. » Et si cet appel intervient juste avant la Coupe du monde au Qatar ? « Vous me reposerez la question. Aujourd'hui, il est sélectionnable, c'est la position du président et de la Fédération », ajoute Deschamps.

Articles liés