Sacré Ballon d’Or en début de semaine, Karim Benzema a logiquement été récompensé après son incroyable saison avec le Real Madrid. L’international français a été le grand artisan de la quatorzième Ligue des champions décrochée par la Casa Blanca, avec notamment son triplé face au PSG lors du huitième de finale retour. Un moment particulier aux yeux de l’attaquant.
C’est désormais acté, Karim Benzema est le cinquième Français à décrocher le Ballon d’Or. L’attaquant du RealMadrid a reçu le Graal des mains de ZinedineZidane lundi au théâtre du Châtelet, un moment forcément particulier pour celui qui n’a pas hésité à se mettre au service du collectif durant de nombreuses années au RealMadrid, avant de prendre la place de leader suite au départ de CristianoRonaldo. Un sacre qui fait l’unanimité ou presque après l’énorme saison réalisée par Benzema, grand artisan de la 14e victoire de la Casa Blanca en Ligue des champions. Le joueur de 34 ans a notamment mis fins aux rêves du PSG lors du huitième de finale retour avec un triplé en quinze minutes, un exploit que n'a pas oublié le principal intéressé.
Benzema Ballon d’Or, même Valbuena valide ! https://t.co/2FMyLW4xBp pic.twitter.com/PsxYlWae2W
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
« J'ai beaucoup travaillé pour arriver avec mon équipe à Paris »
Dans un entretien accordé aux médias du RealMadrid, Karim Benzema s’est prononcé sur la double confrontation face au PSG en Ligue des Champions. Un rendez-vous qui n’avait pas démarré de la meilleure des manières, l’attaquant revenant de blessure pour le match aller à Paris. « C'était le moment de laisser le football et les coéquipiers. Chaque match est difficile et nous connaissons l'importance de chacun d'entre eux. J'avais peu de doutes, mais j'avais besoin de me reposer. J'ai ensuite tout donné pour revernir rapidement car les matchs importants étaient sur le point d'arriver, comme celui de Paris. J'ai beaucoup travaillé pour arriver avec mon équipe à Paris », explique Karim Benzema.
« Le triplé contre le PSG est un jour dont je me rappellerai car nous avons gagné avec une remontada »
Finalement, la présence de KarimBenzema n’a pas permis au Real Madrid de l’emporter au Parc des Princes (0-1), mais l’international français s’est parfaitement repris en étant le héros madrilène du huitième de finale retour au Santiago Bernabéu avec ses trois buts, synonyme de qualification pour la Casa Blanca. « À mon retour contre le PSG, j'étais à 100%, mais il me manquait des choses sur le terrain, comme à toute l'équipe. Après ce match, je me suis dit que nous devions être plus forts. À partir de là, nous avons commencé à marquer des buts et on connaît la suite. Le triplé contre le PSG est un jour dont je me rappellerai car nous avons gagné avec une remontada lors d'une soirée magique au Bernabéu, confie KarimBenzema. J'ai apprécié le moment... Je ne peux pas raconter ce qui s'est passé, je peux seulement dire que j'ai tout mis et que j'ai aidé mes coéquipiers. Ça a été difficile de le faire car j'ai marqué trois buts à une équipe qui pouvait remporter la Ligue des Champions. »