À l’instar de son président Florentino Pérez, Carlo Ancelotti a affirmé que pour l’ensemble de l’oeuvre de Karim Benzema au Real Madrid, l’international français devrait bénéficier du Ballon d’or cette année.
Après le sacre du RealMadrid en Liga samedi dernier dans la foulée du succès du club merengue face à l’Espanyol Barcelone (4-0), FlorentinoPérez faisait passer le message suivant à propos de l’identité du futur lauréat du Ballon d’or qui selon lui, ne fait plus aucun doute. « Benzema est bon maintenant et depuis qu'il est arrivé ici, il n'y a aucun doute qu'il doit gagner le Ballon d'Or cette année, ils ne peuvent pas le lui enlever ». Le président du Real Madrid a été rejoint par CarloAncelotti. Coach des Merengue, Ancelotti a pu voir de près KarimBenzema lors de son premier passage sur le banc madrilène de 2013 à 2015 et depuis son retour à l’été 2021. Et selon le technicien italien, sa régularité devrait être récompensée par le trophée individuel suprême pour un joueur de football.
« Je pense qu'il va le gagner »
« L'une des caractéristiques de Benzema et de sa carrière, est la continuité. Il a toujours progressé, il n'a pas eu une carrière faite de hauts et de bas, mais une carrière constamment à haut niveau. Peut-être est-il maintenant au plus haut niveau de sa carrière. Karim ne doit pas être coaché, mais il ne doit pas être géré. Karim devrait être utilisé. Il s'est géré lui-même parce que c'est un grand professionnel, très humble, un grand joueur. On ne dit rien à Karim, c'est la vérité. Il a résolu de nombreux problèmes pour nous, il a été décisif cette saison. Mais on ne gagne pas seulement à cause de Benzema, derrière il y a la structure forte du club et la qualité d'un effectif qui est de haut niveau. Le Ballon d'or ? Il n'y a pas de si ou de mais. Je pense qu'il va le gagner ». a confié CarloAncelotti à Prime Video Italia et dans des propos rapportés par Tuttosport.