Presnel Kimpembe est revenu sur le huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, mais aussi sur ses retrouvailles avec Karim Benzema, son partenaire en équipe de France.
Vainqueur de Rennes ce vendredi dans la douleur (1-0), le PSG va pouvoir, désormais, se concentrer sur le huitième de finale aller de Ligue des champions. Mardi, le club parisien recevra le Real Madrid, qui pourrait se passer des services de Karim Benzema. Touché à la cuisse gauche, l’international français est incertain pour cette rencontre, même si Carlo Ancelotti s’est montré rassurant en conférence de presse. « Les sensations sont positives. La priorité, c'est la santé du joueur. Si Benzema joue, c'est qu'il n'y aura pas de risque (de rechute). Il reste encore quatre jours » a confié l’entraîneur. Joueur du PSG, Presnel Kimpembe s’est exprimé sur sa relation avec Karim Benzema.
« C’est un grand attaquant, de classe mondiale, donc ça ne va pas être un match facile »
« Pour moi, c’est compliqué de jouer contre Karim parce que c’est un joueur très intelligent dans ses déplacements et ses touches de balle. Il esquive toujours le duel et a toujours un petit temps d’avance. Pour défendre sur de tels joueurs, il faut soit anticiper soit être là tout de suite quand ils reçoivent le ballon. Il a cette faculté à avoir une bonne vision du jeu et à connaître son adversaire, ce qui l’aide à bien se démarquer. Comme vous le savez, c’est un grand attaquant, de classe mondiale, donc ça ne va pas être un match facile. On se parle avant d’entrer sur le terrain, forcément. Une fois sur le terrain, c’est mon adversaire. J’ai tendance à être plutôt fermé et à me concentrer sur mon match » a confié Presnel Kimpembe dans un entretien accordé au site de l'UEFA.