Touché physiquement, Karim Benzema pourrait bien ne pas disputer le match aller du huitième de finale entre le Real Madrid et le PSG. Une absence dont Mauricio Pochettino se méfie tout de même.
A 4 jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid, la présence de Karim Benzema n’est toujours pas assurée côté madrilène. Sorti sur blessure lors du match nul (2-2) en championnat face à Elche, l’international français n’a toujours pas repris l’entrainement collectif et à de fortes chances de manquer le premier acte entre les deux clubs.
« Une force plus grande que n’importe quel joueur »
Dans une interview accordée à El Larguero, Mauricio Pochettino est revenu sur la potentielle absence de Karim Benzema face au PSG. S’il est conscient que le Real Madrid sera affaibli, celui-ci préfère se méfier : « Nous sommes toujours conscients de nos adversaires, mais ce n’est pas une obsession. Nous pensons que Madrid, par son histoire et la force intrinsèque qu'il possède en tant que club, après avoir remporté 13 coupes d'Europe, est un rival que nous devons toujours respecter, indépendamment des joueurs sur le terrain. Le Real Madrid est une force plus grande que n'importe quel joueur. Mais oui, si on parle de Benzema, on parle d'un joueur extraordinaire, un des meilleurs attaquants du monde, et logiquement en attaque c'est différent si Benzema est là ou pas. Mais l'équipe de Madrid a des joueurs qui peuvent le remplacer. »