Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le message fort de José Mourinho sur Gareth Bale !

Sur ses deux dernières apparitions sous le maillot de Tottenham, Gareth Bale s'est montré en forme et efficace. José Mourinho en est conscient même s'il préfère calmer le jeu à propos du Gallois qui peine encore à enchaîner les matchs. 

En grande difficulté depuis qu'il est arrivé en prêt à Tottenham, Gareth Bale s'est attiré les critiques sur son niveau de jeu, sa forme et son implication. Même José Mourinho, son entraîneur, a enchaîné les sorties médiatiques et n'a pas mâché ses mots à ce propos. À tel point que les chances que Tottenham conserve le Gallois s'amenuisent de jour en jour et que le Real Madrid s'attend à le voir revenir l'été prochain. Mais, depuis quelque temps, Gareth Bale se fait enfin remarquer. À l'occasion du 16e de finale aller de la Ligue Europa contre Wolfsberger, largement remporté jeudi dernier par Tottenham (4-1), Gareth Bale a inscrit un but et délivré une passe décisive. Entré à la pause face à West Ham ce dimanche, l'ailier a de nouveau délivré une passe décisive et a frappé sur la barre transversale. De quoi inverser la tendance le concernant ? 

« La qualité de Bale est incontestable »

Après la défaite de Tottenham contre West Ham United (2-1), José Mourinho s'est exprimé sur le retour en forme de Gareth Bale« La qualité de Bale est incontestable, personne ne peut en douter. Mais c'est autre chose si l'on parle de sa capacité à jouer trois matchs en une semaine. C'est une autre histoire. Nous devons tirer le meilleur de lui. L'autre jour, nous lui avons donné 65 minutes, et non 90. Si nous le faisons démarrer aujourd'hui, c'est trop pour lui, c'est un risque. Il faut qu'il ait confiance en lui. Mais il commence à avoir plus d'intensité. Il a fait de bonnes choses en seconde période », a avoué le technicien portugais, dans des propos rapportés par Marca. Suffisant pour que Tottenham envisage de le conserver ? Le Real Madrid ne se fait pas d'illusion mais peut tout de même se réjouir des bonnes sorties de Gareth Bale

Articles liés