Après avoir été officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid avant l’Euro 2024, Kylian Mbappé a été présenté au Santiago Bernabéu ce mardi. Le capitaine de l’équipe de France avait alors fait savoir qu’il ne savait pas encore s’il allait participer à la tournée de pré-saison aux Etats-Unis. Mais les Merengue auraient finalement pris leur décision.
Kylian Mbappé est enfin un joueur du Real Madrid. Présenté au Santiago Bernabéu ce mardi, le capitaine de l’équipe de France a été interrogé sur l’éventualité d’être de la partie pour la tournée de pré-saison aux Etats-Unis. « Nous verrons ce que dira le club. S'ils veulent que j'y aille, j'irai, sinon je n'irai pas. Nous verrons » a alors répondu Kylian Mbappé. La Casa Blanca aurait d’ailleurs pris sa décision.
Mercato : Après Mbappé, cette star signe au Real Madrid https://t.co/9Yrhsj50RG pic.twitter.com/eFkyyNW60H
— le10sport (@le10sport) July 17, 2024
Pas de tournée de pré-saison pour Mbappé
D’après les informations d’AS, le Real Madrid ne voudrait pas que Kylian Mbappé fasse partie de la tournée de pré-saison aux Etats-Unis. Le nez de la star de 25 ans ne serait pas vraiment le problème. Les Merengue jugeraient plutôt imprudent que Kylian Mbappé participe à cette tournée au vu du calendrier chargé de cette saison. Le Real Madrid pourrait disputer jusqu’à 72 matchs maximum. Les dirigeants madrilènes souhaiteraient ainsi que Kylian Mbappé reste dans la capitale espagnole pour se préparer au mieux pour l’exercice à venir.
Le Real Madrid prépare un projet à la Cristiano Ronaldo ?
La Casa Blanca aurait d’ailleurs prévu du lourd pour le capitaine de l’équipe de France pour la pré-saison. Kylian Mbappé devrait être confié à Antonio Pintus. Surnommé Le Sergent, le préparateur physique du Real Madrid est réputé pour sa grande rigueur. Ce dernier aurait prévu un projet d’entraînement similaire à celui de Cristiano Ronaldo. Reste maintenant à voir si cela portera ses fruits, Kylian Mbappé sortant d'une dernière saison compliquée avec le PSG et d'un Euro 2024 totalement raté. À suivre...