Après une pige avec les septistes, couronnée par une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris, Antoine Dupont est de retour dans le groupe de Fabien Galthié. Le demi de mêlée devrait débuter le premier test match de cette tournée face au Japon ce samedi. Mais sur RMC, Vincent Moscato a tenu à minimiser ce retour.
Un renfort bienvenu pour Fabien Galthié. Après une dernière tournée catastrophique en Amérique du Sud, le sélectionneur du XV de France retrouve sa star, Antoine Dupont. Le demi de mêlée retrouve le groupe, mais aussi le Stade de France, théâtre de son dernier exploit lors des derniers Jeux Olympiques de Paris. Médaillé d’or en juillet dernier, c’est rempli d’ambitions que Dupont à débarqué.
Rugby - Mercato : La grande annonce d'Antoine Dupont sur son avenir https://t.co/dOgPRAtZI5 pic.twitter.com/zeweBUOQ7P
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Dupont annonce la couleur
« On est dans un contexte différent par rapport à la Coupe du monde. On est dans un nouveau cycle avec de nouveaux objectifs et la motivation de gagner les matchs et de prendre du plaisir. Tout le monde a été frustré du Tournoi des VI Nations malgré la deuxième place. On sait les ingrédients qu'il faut mettre pour prendre du plaisir. J'espère que ça se verra » a confié le demi de mêlée, associé à Thomas Ramos ce samedi.
Moscato lance un avertissement
Mais Vincent Moscato a tenu à tempérer le retour de Dupont. Certes, ce renfort n’est pas de trop dans un groupe relativement jeune. Mais le joueur du Stade Toulousain ne pourra rien faire sans un groupe au niveau. « Cela ne renverse pas tout, c’est complémentaire. Ça envoie beaucoup plus, c’est plus ambitieux, ça embellit l'ensemble et tu es plus ambitieux mais ça ne change pas tout. Si une mêlée recule, ce n’est pas la faute de Dupont. Si tu es battu dans les rucks, si tu n’as pas un ballon dans les mêlées, dans les touches, il ne peut rien faire » a confié l’ancien rugbyman sur RMC.