Ce jeudi, Kylian Mbappé n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Une non-convocation étrange pour la star du Real Madrid, qui avait pourtant envie de rallier les Bleus selon Deschamps. Président de la FFF, Philippe Diallo a affirmé que les deux camps avaient besoin l’un de l’autre. Explication.
Présent sur la pelouse du Santiago Bernabeu ce samedi après-midi (le Real Madrid a battu Osasuna 4-0 en Liga), Kylian Mbappé ne rejoindra pas l’équipe de France la semaine prochaine. L’attaquant français n’a pas été convoqué par Didier Deschamps ce jeudi. Cela fait donc deux trêves internationales consécutives que le capitaine des Bleus n’a plus été appelé par son sélectionneur, qui a pourtant affirmé que le joueur de 25 ans souhaitait venir.
Le Real Madrid réserve une surprise à Kylian Mbappé ? https://t.co/aabcDLYJqi pic.twitter.com/yKVryalwLe
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Deschamps se passe de Mbappé
« J'ai discuté avec lui et j'ai pris cette décision pour ce rassemblement-là parce que je pense que c'est mieux comme ça, a-t-il tranché. Je ne vais pas argumenter. Je peux vous dire deux choses. La première, c'est que Kylian (Mbappé) voulait venir. La deuxième, c'est que ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui entrent en compte puisque la présomption d'innocence existe et doit exister. C'est une décision ponctuelle. C'est ma décision parce que je pense que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas vous en dire plus, j'assume cette décision », expliquait ainsi Didier Deschamps ce jeudi.
« L’équipe de France a besoin de Kylian Mbappé, mais Kylian Mbappé a aussi besoin de l’équipe de France »
Interrogé par Ouest-France, Philippe Diallo s’est exprimé sur cette non-convocation de Kylian Mbappé. Pour ce dernier, les deux parties ont besoin l'une de l'autre. « Des joueurs comme Kylian Mbappé, il n’y en a pas beaucoup sur la planète. Je n’ai pas un mot de reproche à lui exprimer. L’équipe de France a besoin de Kylian Mbappé, mais Kylian Mbappé a aussi besoin de l’équipe de France », a expliqué le président de la FFF, qui a également apporté son soutien au sélectionneur.